top of page

L'équipe

Elle se constitue de working women qui ont l’intime conviction que chacun.e de nous peut avoir une deuxième chance et ainsi vivre une vie alignée et sereine malgré les différentes problématiques qui ont pu ou peuvent survenir sur leur chemin.

Charlotte Kaeser-Saleix

Directrice de l'association 

Job Coach & Formatrice 

Coach Ikigaï

Ce qui me fait vraiment vibrer : aider les autres à deployer leur plein potentiel!

Fondatrice et présidente de l’association En’quête de sens.

 

Diplômée de la Haute Ecole de Gestion de Genève – Bachelor économie d’entreprise, j'ai évolué au sein des Ressources Humaines durant de nombreuses années, avant de me spécialiser dans le recrutement.

​Au bénéfice d’un master en coaching, auprès de l'Institut de Coaching International de Genève et du certificat de formatrice pour adulte – FSEA.

Certifiée Coach Ikigaï.

Secouriste en santé mentale

2500 heures de coaching

1000 heures de formation

Linkedin: https://www.linkedin.com/in/charlotte-kaeser/

Charlotte-03_edited.jpg

Lucile Séchaud

Job Coach indépendante

Spécialiste en placement

Après 10 ans d'expérience dans le secteur bancaire & financier, j'ai pris le cap vers une nouvelle aventure professionnelle : le recrutement et le placement.

 

Forte de mon expertise en tant que Coach certifiée et HeadHunter, j'ai fondé LS Partners en janvier 2021, je me consacre depuis à l'acquisition de talents et au coaching de carrière, avec une expertise particulière dans le secteur financier.

En parallèle, j'ai rejoins l'association En'quête de Sens en 2024 pour œuvrer dans l'insertion professionnelle et faire bénéficier aux assurés, des différentes institutions, de mes compétences en placement.

Linkedin: https://www.linkedin.com/in/lucile-sechaud-headhunter-coaching/

Mickaelle Haution-Pra

Formatrice indépendante

​Je me définis comme une slasheuse professionnelle et une facilitatrice grâce à ma créativité, mon approche pédagogique, mon sens de la mise en action et du réseau.​

DEUG en psychologie sociale & clinique

Master 1 en Ressources Humaines

Master 2 en ingénierie de formation et conseil pédagogique

Certificat de formatrice d’ adultes FSEA

Diplôme en hypnose Ericksonienne

4’500 heures de coaching

2’500 heures de formation

500 heures de guidance d’équipe & de facilitation

​+de 100 sessions de bibliothérapie animées​

3 livres publiés

Linkedin: https://www.linkedin.com/in/micka%C3%ABllepra/

Béatriz Ferreira

Stagiaire assistante administrative

Ce qui me motive chaque jour : avoir un impact positif et contribuer activement au développement de l'association.

Diplômée d'un CFC d'employée de commerce en 2020, j'ai acquis une expérience variée dans le domaine administratif, où j'ai appris à gérer efficacement différentes tâches, de l'organisation des documents à la coordination des activités internes.

Aujourd'hui, en tant qu'assistante administrative stagiaire au sein de l'association, je mets mes compétences au service de l'équipe pour faciliter leur travail au quotidien. Mon objectif est de soutenir l'équipe dans ses missions et d’assurer que chaque processus administratif se déroule de manière optimale.

Linkedin: https://www.linkedin.com/in/beatriz-vasconcelos-ferreira/

bottom of page